Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
Les acteurs publics ont des difficultés pour se doter en compétences dans la donnée et les codes sources
L’exploitation des données demande des nouvelles compétences qui sont aujourd’hui rares et souvent coûteuses. L’enjeu n’est pas seulement de recruter ces profils, mais aussi d’être capables de leur donner des perspectives au sein des administrations. De manière générale et à tous les niveaux, les enjeux d’attractivité et de carrières pour des profils nouveaux sont forts pour les administrations.
Liste des soutiens
et 27 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Les sorties d'école sont (au moins en partie) de plus en plus sensibles à l'idée de travailler dans l'intérêt du bien commun, et il y a beaucoup d'intérêt quant aux carrières relatives à la science des données dans l'administration. Toutefois,
- ces carrières manquent de visibilité -> nécessité de communication accrue dans toutes les filières pertinentes : écoles d'ingénieur, université, écoles d'informatique, école 42, etc. ;
- ces carrières restent le fait d'individus : il n'y a pas actuellement de stratégie globale pour donner une perspective de carrière dans le domaine et dans le public, à ces jeunes diplômés. Il est aussi important de retenir les agents que de les attirer.
Chargement des commentaires ...