Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
Il manque un portage managérial et une formation des cadres dirigeants aux enjeux de la donnée
Les cadres sont insuffisamment préparés au potentiel d’utilisation des données et aux moyens à y consacrer. Les formations initiale et continue des cadres des administrations ne laissent pas assez de place aux enjeux du numérique et à fortiori des données. Au-delà du portage politique, la politique publique de la donnée et des codes sources a besoin d’une impulsion qui soit donnée par les cadres et par les décideurs publics, à tous les niveaux.
Liste des soutiens
et 37 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
En tant qu'agent , on peut à un niveau individuel être persuadé de l’intérêt de l'ouverture du code et des données, développer du code et souhaiter le partagé, il n'en demeure pas moins qu'il est indispensable d'arriver à convaincre sa hiérarchie de l’intérêt de la démarche et la rassurer par rapport aux risques réels ou imaginés qu'engendre cette démarche.
Il serait vraiment utile de diffuser largement des support de formation, y compris dans le domaine juridique, pour permettre au décideurs de mieux accepter ce genre de démarche quand elle sont initiées ou souhaitées par des agents subalternes.
Chargement des commentaires ...