Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
Le manque de doctrine claire et partagée limite la cohérence de la politique publique de la donnée
Quelle est la doctrine en matière de politique publique de la donnée ? L’autonomisation et la multiplicité des acteurs, au niveau national et territorial, ne vont pas dans le sens d’une politique de la donnée cohérente et nationale. De même, les acteurs publics ne disposent pas d’espace de structuration, de dialogue avec les tiers, et n’endossent pas le rôle d’animation de communautés.
Liste des soutiens
et 16 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Pourquoi ne pas demander aux éditeurs de logiciels utilisés dans le public des fonctions d'export des données consolidées en opendata ?
Les administrations et collectivités voient le cout, la complexité à faire mais pas forcement le gain. Il parait donc logique qu'elles n'y mettent pas beaucoup d'énergie
Par contre il faudrait réfléchir sur comment "limiter" les recours et mémoire de l'administration quand on fait appel à la CADA. Il y a parfois un déploiement d'énergie et de finances qui semble disproportionné par rapport aux documents demandés (cf nextinpact...)
De plus, si on publie alors qu'il ne fallait pas on risque alors que si on ne fait rien il ne se passe rien de négatif pour la personne. Il y a donc un fort interet à ne rien faire.
Mon avis, il faudrait lister les données à publier par collectivités et faire en sorte que ce soit exportable facilement depuis leurs ERPs
Chargement des commentaires ...