Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
à certaines données liées à l'enseignement dans les espaces numériques de travail (ENT) ?
Les données des outils numériques éducatifs sont précieuses pour analyser l’évolution des élèves, notamment pour prévenir le décrochage scolaire. Avec le consentement des familles, l’Éducation nationale pourrait accéder et analyser des données de connexion des collégiens aux espaces numérique de travail, comme Pronote, afin de construire des outils pédagogiques pour mieux identifier le risque de décrochage des élèves et le prévenir, le plus en amont possible, en venant en aide aux élèves présentant des signes précurseurs.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Je conçois difficilement la pertinence de ces données de temps de connexion. Même une évolution des notes par professeur pseudonymisé pourrait être aussi bien un reflet de l'état d'esprit du professeur dans la période plutôt qu'un décrochage des élèves.
Chargement des commentaires ...