Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
à certaines données des opérateurs de transports (Uber, SNCF, ...) ?
La mobilité en France est régie par différents niveaux de collectivités, qui ont besoin de connaitre au mieux la richesse des transports pour organiser les transports publics. Les pouvoirs publics et les autorités organisatrices de la mobilité pourraient accéder à certaines données d’opérateurs privés et publics qui gèrent diverses formes de mobilité (train, vélo, trottinettes, taxis, VTC, etc.) pour améliorer leurs actions et mieux coordonner la multi-modalité des transports de personnes.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Vivement que les données de mobilité routière temps réel soient en open data ! Pour le moment il ne se passe rien. Que ce soit celles des véhicules connectés des constructeurs automobiles ou des opérateurs de trottinettes, scooters, vélos en free floating, celles des capteurs sur les infrastructures routières, celles des applications GPS Smartphone. Côté Transport public en revanche les choses ont bien avancé ces trois dernières années.
Chargement des commentaires ...