Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
à certaines données des réseaux sociaux professionnels et des plateformes pour l’emploi (Linkedin, Viadeo) ?
Pour mieux piloter sa politique d’emploi local, une collectivité locale souhaiterait mieux connaître le niveau de qualification des actifs et les attentes des entreprises de son territoire. Elle pourrait accéder aux données anonymisées et agrégées des réseaux sociaux professionnels des sites comme LinkedIn pour établir un panorama précis des offres et des demandes en termes de qualification et de compétences dans son territoire.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
OK, sur le principe.
Ca devrait etre aussi applicable à des sites de petites annonces.
Toutefois se pose la question de l'interopérabilité et de la standardisation des métadonnées et des catégories. Il faut également voir comment dédoublonner et éliminer les annonces bidons
Favorable sur le principe, reste à voir l'efficacité réelle de ce que l'on peut en tirer.
Entre les profils "optimistes", les offres d'emplois a fins de communication, dur d'avoir une vision claire de la situation à mon sens.
ce ne sont pas forcément des références pour des besoins locaux, compètences au Mairie plutôt
Pour. Surtout si l'obligation de transmission porte sur toutes les offres publiées et pas simplement une "capture" à un instant donné.
Je suis pour. Cependant, les informations portées par les offres et les demandes sont biaisées si elles ne sont pas associées aux profils des candidats réellement acceptés.
Contre: la représentativité des réseaux sociaux est au mieux biaisée, au pire pauvre.
Chargement des commentaires ...