Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
Les ressources des acteurs publics sont contraintes, alors que l'ouverture demande des investissements et des moyens humains
L’ouverture des données et des codes appelle des moyens financiers et humains supplémentaires. Les administrations en particulier sont limitées par des systèmes d’information existants, parfois anciens et qui n’ont pas été conçus pour l’ouverture des données.
Par ailleurs, l’ouverture déséquilibre le modèle économique de certains producteurs, comme l’IGN et Météo-France qui doivent repenser leurs modèles économiques dans le contexte des nouveaux usages de la donnée.
Liste des soutiens
et 27 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
- Elever la data au rang de « patrimoine » au même titre que le patrimoine immobilier et en faire un objet d’investissement et de financement pérenne et non un crédit de recherche.
- Renforcer les partenariats et la mutualisation des moyens au service de l’intérêt général. Consolider les ponts entre les ressources privées et publiques afin de mieux utiliser les modèles développés par des acteurs privés (PRM, Roche)
- Mettre en place des « data chief officiers » au niveau des CODIR des hôpitaux.
- Accélérer la capacité d'appariement des données de santé en France à bas coût, pour accélérer la production d’études et production scientifique.
Chargement des commentaires ...