Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
Les ressources des acteurs publics sont contraintes, alors que l'ouverture demande des investissements et des moyens humains
L’ouverture des données et des codes appelle des moyens financiers et humains supplémentaires. Les administrations en particulier sont limitées par des systèmes d’information existants, parfois anciens et qui n’ont pas été conçus pour l’ouverture des données.
Par ailleurs, l’ouverture déséquilibre le modèle économique de certains producteurs, comme l’IGN et Météo-France qui doivent repenser leurs modèles économiques dans le contexte des nouveaux usages de la donnée.
Liste des soutiens
et 27 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Avec les technologies existantes et le grand nombre de logiciels libres disponibles, l'ouverture des données n'est pas vraiment un problème de coût mais plus un problème de culture et probablement de craintes de jugement sur la qualité des données produites.
Il manque probablement des méthodes et des outils partagés entre les administrations pour faciliter cette ouverture des données.
En phase avec Christian, les externalités positives ne sont pas prises en compte et sont à prendre en compte globalement.
Chargement des commentaires ...