Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
Solution: créer une mission indépendante chargée du suivi de la politique open source de l’Etat (OSPO = open source programme office)
La mise en place d’une véritable stratégie open source par l’Etat nécessite de créer un environnement propice et adéquat pour guider, favoriser et encourager, directement et indirectement, le changement à tous les niveaux de l’Etat, des collectivités et de la société civile.
Cette mission sera confiée à un bureau de programme open source indépendant, en coordination avec les OSPO territoriaux et européens, et des grandes entreprises, ainsi qu’avec les représentants de l’écosystème.
Liste des soutiens
et 62 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec CNLL
(suite)
L'Agence du logiciel libre est ouverte aux internautes et ses décisions devront en particulier être précédées par des consultations sur lnternet.
· Un correspondant de l'Agence du logiciel libre est désigné au sein de chaque préfecture.
---
-> Le caractère visionnaire de cette proposition de loi ne peut pas être nié. Bien évidemment, le contexte a évolué mais les fondamentaux sont déjà là. Le rôle de cette "agence" serait notamment aujourd'hui beaucoup plus large que celui envisagé à l'époque, moins contraignant aussi compte-tenu du fait que la Loi ne prévoit pas de contrainte mais un "encouragement".
(2/2)
j'apprends quelque chose, merci d'avoir partagé ça !
C'est remarquable !
Chargement des commentaires ...