Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
à certaines données des opérateurs télécoms ?
En cas de crise, les mouvements de population en France intéressent la puissance publique. En cas de pandémie l’INSEE pourrait accéder à certaines données aggrégées et anonymisées des opérateurs télécoms pour estimer rapidement les mouvements de la population sur le territoire national, pour évaluer le nombre de personnes qui ont changé temporairement de lieu de résidence.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
J'ai l'impression que l'on confond beaucoup de points dans la discussion.
Il y a les données d'infrastructures réseau qui n'ont rien de personnel et dont une grande partie est déjà disponible en open data comme:
- toutes les données des antennes radios (et de leur fréquences associées sur le site de l'ANFR: https://data.anfr.fr/) et qui a permis d'excellentes réalisations comme la carte des faisceaux hertziens (https://carte-fh.lafibre.info/).
- les NRA pour la montée en débit
- les fibres gérées par les institutions publiques (cf Fibre optique: cablage optique de la montée en débit dans le département des Côtes d'Armor)
Il faut aussi rappeler que de nombreuses collectivités publiques interviennent dans la fourniture des réseaux notamment dans le cadre des réseaux d'initiative publique (RIP).
Et il me semble logique que toute infrastructure gérée par les institutions publiques soit disponible en open data
Chargement des commentaires ...