Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
Création d'une agence ou mission interministérielle pour accompagner à l'usage du logiciel libre.
Cette structure, avec des moyens humains dédiés, accompagnerait les administrations sur l'utilisation, la publication et la politique de contribution aux logiciels libres. Elle pourrait notamment avoir pour mission la mise en œuvre d'une priorité au logiciel libre dans le secteur public, d'assurer la pleine application du Référentiel Général d'Interopérabilité, de valoriser des outils comme le socle interministériel des logiciels libres (SILL), des initiatives comme Blue Hats, apps.education.fr…
Liste des soutiens
et 153 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Conversation avec CNLL
La proposition du CNLL vise bien comme le souligne François à créer une structure au sein de l'administration française, avec des moyens dédiés suffisants. Le détail des missions qui lui seraient confiées (pas forcément exhaustif) est précisé ici:
https://www.mission-open-data.fr/uploads/decidim/attachment/file/7/Solution_-_cre%CC%81er_une_mission_inde%CC%81pendante_charge%CC%81e_du_suivi_de_la_politique_open_source_de_l_Etat__OSPO___open_source_programme_office_.pdf
L'URL ne marche pas. Il s'agit de la pièce jointe sous la proposition: Solution: créer une mission indépendante chargée du suivi de la politique open source de l’Etat (OSPO = open source programme office)
Chargement des commentaires ...